Folk

Biographie

Il existe un passage secret entre les plaines sans fin du Nebraska et les sentiers cachés du Massif-central. Une ligne imaginaire, un couloir dérobé dont les contours révèlent de délicieuses perles d’harmonies.

 

On parle ici de By the Fall, projet artistique tout en nuances, porté par Vincent Estival accompagné de deux complices multi-instrumentistes. Au cœur de l’œuvre interprétée en solo ou en trio, il y a cette émotion, pure et fragile, magnifiée par des arrangements subtils et cristallins. Des mélodies ciselées dans un écrin de soie, susurrées ou déclamées à une ou plusieurs voix avec puissance et maîtrise. By the Fall, c’est une dernière chance que l’on accorde aux losers magnifiques. Un amour perdu qui ne reviendra probablement pas. Des cendres qui se consument en silence. Une impression de solitude bienfaitrice.

 

Plus onirique que mélancolique, l’écriture de By the Fall s’inscrit dans la lignée de Fink, Syd Matters, Get well Soon et de James Blake. Après le très remarqué Ashes (Ep, 2014) qui l'a conduit au Printemps de Bourges et sur quelques scènes prestigieuses (premières parties de Christine and the Queens, James Blunt), By the Fall publie aujourd’hui Wolves (Microcultures, 2016). Un premier album, comme une promesse d’abandon total, comme une traversée en toute quiétude avec des êtres aimés, comme une invitation à tomber avec plaisir dans un puits sans fin.

 

Il existe un passage secret entre les plaines sans fin du Nebraska et les sentiers cachés du Massif-central, saurez-vous l’emprunter avec audace ?

Télécharger

Concerts

Bandsintown

Vidéos

Photos

Discographie

Disponible gratuitement en digital

Disponible gratuitement en digital

Technique

Fiche technique trio

Télécharger

Presse

Press Book By The Fall
Lire plus de publications sur Calaméo

Contact

TOUR 

Emmanuelle Emberger

06 80 58 13 54

emmanuelle.dodytour@gmail.com

DODY

SAS au capital de 4000 euros - RCS  818 609 638

Licences d’entrepreneur de spectacles n°: 2 - 1095105 / 3 - 1095106

22 rue Paul Bert - 03000 Moulins 

Crédits photographiques:  By the fall © Yann Cabello et Morgane Imbeaud