THE MARSHALS

Blues-rock

Biographie

    Les Bruyères Session, cinquième épisode d’une passionnante série et nouvelle étape dans la vie du combo français de blues électrique THE MARSHALS  Invariablement depuis quelques années, les trois musiciens invoquent ce rituel inspirant de la session, pour faire jaillir le Mojo de leur musique vibrante et habitée. Il y a quelque chose d’à la fois profondément sensoriel et de subtilement spirituel dans cette volonté artisanale de se retrouver ensemble, débarrassé du superflu, pour mieux saisir ces instants de vérité uniques.

 

    La musique rugueuse et contrastée de Julien, Laurent et Thomas se révèle plus que jamais dans cette simplicité reculée, proche de la terre. A des milliers de kilomètres, une autre terre de labeur a donné naissance dans la chaleur moite des Etats du Sud des Etats-Unis, à l’une des plus fascinantes expressions populaires du 20ème siècle. Au-delà des mots, des accords et de cette pulsation originelle, c’est aussi cette histoire que prolonge ce nouvel album pénétrant, une histoire humaine, empreinte de doutes et de mélancolie, d’espoir et de colère, d’amour et d’humanité.  

 

    En dignes légataires du précieux héritage laissé par ce fils adultérin des musiques populaires de l’exil, THE MARSHALS dessinent à la craie une ligne imaginaire reliant le  « swamp rock » de Tony Joe White et des Creedence Clearwater Revival aux  Electric « Mud version » de Muddy Waters. Et pourtant comme pour tous les dessins à main levée, le geste peut déraper à tout moment, sortir de sa trajectoire, emporté par son élan et l’euphorie grisante de la jam. Généreuses et inspirées, les Bruyères Session confirment ainsi le statut mérité de référence française actuelle en matière de rock racé et pur, tout en dévoilant de nouvelles facettes inédites d’une complicité qui fait chaud au cœur et donne envie de les écouter jusqu’au bout de la nuit.

Concerts

Vidéos

Photos

Discographie

Disponible en K7 / vinyle / digifile

Disponible en digital

Disponible en K7 / vinyle / digifile

Disponible en digital

Technique

Fiche technique

Presse

Contact

BOOKING 

 

Julie Bourletias  

06 59 68 90 16

julie.dodytour@gmail.com

DODY  

SAS au capital de 4000 euros - RCS  818 609 638 

Licences d’entrepreneur de spectacles n°: 2 - 1095105 / 3 - 1095106 

Bureaux: Pépinière de mai - place du 1er mai - 63000 Clermont-Ferrand

Siège social: 22 rue Paul Bert - 03000 Moulins 

Crédits photographiques:  The Marshals ©  Sophie Hervet